Consultations : 03 85 91 00 31
Ce site n’a pas pour but de vous détailler point par point les pathologies, mais pour vous donner une idée de ce que nous abordons et traitons au sein de l’hôpital.
Les fiches d’informations sont disponibles sur le site de l’Association Française d’Urologie
http://www.urofrance.org/lurologie-grandpublic/fiches-patient/fiches-maladies.html
Pathologies traitées:
Depuis 2023, nous disposons du laser Thulium qui permet de traiter efficacement l’ensemble des calculs possible. Un traitement par lithotritie extra-corporel peut aussi vous être proposée. Votre urologue vous expliquera le choix entre les deux techniques.
« Lorsqu’il existe une suspicion de cancer de prostate que votre urologue vous aura préalablement expliqué, cet examen est indiqué. Il se déroule soit sous anesthésie locale et/ou Kalinox soit sous anesthésie générale. La technique dépend du type de biopsie. Ces biopsies permettent de faire un état des lieux de la prostate de manière standardisé »
La biopsie ciblée avec contrôle IRM est aujourd’hui indispensable dans plus de 90% des cas. L’hôpital est équipé de ce matériel depuis 2018 et cette technologie vous sera donc proposée de manière systématique.
L’hôpital est équipé de l’ensemble des technologies de pointe disponible à l’heure actuelle pour traiter l’HBP: résection bipolaire, énucléation bipolaire, énucléation laser, vaporisation laser et la dernière technologie, le traitement à la vapeur d’eau (REZUM). Votre chirurgien sera le plus à même de vous expliquer le choix de la thérapeutique. L’objectif est de disposer d’un panel de traitement pour un traitement « à la carte ».