Journée du coeur des femmes le 15 octobre

Le centre hospitalier William Morey organise une Journée du Cœur des Femmes le 15/10/2024 de 9H heures à 17H dans le hall, en partenariat avec le Fonds de dotation Agir pour le Cœur des Femmes et l’Assurance Maladie.

Véritable urgence sociétale et médicale, ce sont encore 200 femmes chaque jour qui décèdent de maladies cardiovasculaires en France.

Pour pallier l’absence de permanence de soins dans certaines régions et compléter l’action du Bus du Cœur des Femmes, qui a déjà permis à près de 10 000 femmes d’être dépistées, cette journée propose à toutes celles qui le souhaitent, un dépistage cardiovasculaire et gynécologique gratuit.

L’organisation de cette journée est coordonnée par le Docteur Louis Magali, médecin hospitalier et ambassadrice expert d’Agir pour le Cœur des Femmes, avec la mobilisation des services de cardiologie et de gynécologie.

Les équipes de professionnels de santé se sont mobilisés pour faire de cette journée de dépistage en 6 étapes une véritable innovation.

La Journée du Cœur des Femmes – un dépistage complet en 6 étapes :

Les dépistages ouverts à toutes seront entièrement gratuits mais sur inscription préalable sur Doctolib : https://www.doctolib.fr/hopital-public/chalon-sur-saone/centre-hospitalier-chalon-sur-saone/booking/motives?specialityId=16&telehealth=false&placeId=establishment-6255&bookingFunnelSource=profile

À propos d’Agir pour le Cœur des Femmes

Agir pour le Cœur des Femmes est né de l’association entre le Pr. Claire Mounier-Véhier, cardiologue au CHU de Lille et professeur de médecine vasculaire à l’Université de Lille et Thierry Drilhon, administrateur et dirigeant d’Entreprises, cofondateurs d’Agir pour le Cœur des Femmes/Women’s Cardiovascular Healthcare Foundation. Ils ont uni leurs expertises médicales, scientifiques, sociétales et économiques, en faisant des maladies cardiovasculaires chez les femmes, une priorité de santé face à cette urgence épidémiologique.

Parce que les maladies cardiovasculaires tuent encore chaque jour 200 femmes en France et 25 000 femmes dans le monde, Agir pour le Cœur des Femmes veut mobiliser sur cette urgence médicale et sociétale en faisant reculer la mortalité cardio-vasculaire des femmes.

publié le 4 octobre 2024