Journée mondiale du diabète : le CHWM organise une journée de sensibilisation
À l’occasion de la Journée mondiale du diabète, les équipes de diabétologie adulte et pédiatrique du Centre Hospitalier William Morey proposent une journée d’information et de prévention le jeudi 12 novembre 2026.
De 9h à 17h, dans le hall principal de l’hôpital, professionnels de l’établissement, patients et visiteurs pourront venir échanger avec les équipes et découvrir différentes actions autour du diabète.
S’informer et découvrir les outils de prise en charge
Tout au long de la journée, plusieurs animations permettront de mieux comprendre le diabète et les solutions proposées pour accompagner les patients au quotidien.
Les visiteurs pourront notamment découvrir différents dispositifs médicaux utilisés dans la prise en charge du diabète : stylos connectés, pompes à insuline, lecteurs de glycémie et capteurs.
Des informations seront également proposées autour de la télésurveillance et du suivi à distance.
Une journée placée sous le signe de la prévention
La prévention occupera également une place importante avec des conseils autour de l’alimentation, de l’activité physique et de l’hygiène de vie.
Des actions spécifiques seront consacrées à la prévention des plaies du pied diabétique et à la découverte de l’appareillage adapté.
Des dépistages par glycémie capillaire et Dépistage génétique du diabète seront également proposés au cours de la journée.
Des partenaires extérieurs seront présents afin de compléter les informations proposées par les équipes hospitalières et permettre aux visiteurs de bénéficier de différents regards et conseils.
Cette journée constitue une nouvelle occasion pour le CH William Morey de sensibiliser à la prévention du diabète et de favoriser les échanges autour de sa prise en charge.
📅 Jeudi 12 novembre 2026
🕘 9h à 17h
📍 Hall principal du Centre Hospitalier William Morey
La journée est ouverte à tous.
