Régulation temporaire de l’accès aux urgences

L’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté met en place une régulation temporaire de l’accès aux urgences pour six établissements de Saône-et-Loire, dont les centres hospitaliers de Chalon-sur-Saône, Autun et Montceau-les-Mines.

Cette régulation a pour objectif d’améliorer la prise en charge des patients en médecine d’urgence face aux tensions rencontrées par les établissements.

Période de régulation : du 9 août 2024 au 8 novembre 2024 à 8h00.

Horaires concernés : tous les jours de 18h à 8h.

Procédure d’accès aux urgences :

• Toute entrée aux urgences doit être précédée d’un appel au Centre de Réception et de Régulation des Appels (CRRA) → n° Tel : 15
  • Le CRRA effectuera une régulation médicale et orientera le patient de manière appropriée.
  • Cette régulation s’effectue en collaboration avec le Service d’Accès aux Soins (SAS) de Saône-et-Loire.

Pour plus de détails, veuillez consulter l’arrêté complet ci-dessous.

71_arrêté régulation temporaire des urgences

Arrêté du 2 juillet 2024 relatif à la régulation temporaire de l’accès aux urgences

publié le 16 août 2024